Menu
du site

Hugues, votre photographe professionnel de Portait, Couple & Mariage

-qui ?-

Hey ! bienvenue, moi c'est hugues !

Hugues Leteve Photographe

Que c'est difficile de se décrire quand on à l'habitude de s'exprimer autrement... en musique, en photo ! J'ai toujours aimé raconter des histoires ! Vous pourriez demander à mes parents, déjà tout petit je leur en inventais beaucoup !...

 

L'école ? J'ai jamais aimé ça.. ça dure trop longtemps par jour, trop de jours par an et trop d'années par vie... Après tout, la vie, elle est courte, pourquoi on s'embête à apprendre des trucs avant même de savoir ce qu'on va en faire ?

 

Moi ce qui m'a tout de suite plu c'est de faire du bruit. Je voulais raconter des trucs en faisant des sons.. Alors à 6 ans j'ai pris la direction du conservatoire (enfin ma mère m'emmenait quand même à cet âge là !) et puis j'ai essayé la flute à bec (y'avait pas harmonica) ! Oui oui, celle qu'on utilise plus depuis le moyen-âge sauf au collège. Bon, ça à quand même duré 9 ans cette histoire de flute, sauf qu'entre temps je me suis mis à la guitare basse, à la batterie et au piano (pas tous en même temps, évidemment !)

 

Déjà depuis cet âge là j'avais beaucoup d'énergie à revendre. Je crois d'ailleurs que c'est parce que j'en avais trop à l'école que j'essayais d'en canaliser un peu au conservatoire. ou au sport !

 

 

Le sport d'ailleurs... c'est pas trop fait pour moi ça ! J'ai essayé plein de trucs pour me défouler un peu.. Piscine, basket, tennis, j'ai d'ailleurs gagné quelques coupes en natation.. Faut dire que je suis (super) grand et (plutôt) mince donc le dos crawlé façon torpille sous-marine ça marchait plutôt bien pour moi.

Puis ça a fini par devenir vraiment très compétitif tout ça alors j'ai un peu lâché.. J'ai jamais aimé la compétition. On est tous différents, et ça nous rend tous intéressants!

 

Après toutes ces années passées à jouer de la musique, autant au conservatoire que dans un petit groupe de rock qu'on avait monté avec des copains.. enfin "rock"... vous voyez ce que je veux dire... J'ai décidé après mon bac de devenir ingénieur du son ! (Ce sont ces gens qui tournent des boutons dans les studios d'enregistrements). Du coup j'ai quitté la banlieue parisienne pour m'installer à Paris faire une école de cinéma et de son.

 

De fil en aiguille je me suis vraiment pris de passion pour le cinéma et j'ai décidé de me tourner vers la musique de film plutôt que vers l'enregistrement studio. Je me suis rendu compte que je préférais vachement plus les violons que les guitares (c'est plus tard que j'ai compris qu'on pouvais associés les 2 et que la ça devenait super ouf... merci Hans Zimmer !)

 

 

Les années passent et je rentre de Paris chez mes parents, où je monte mon entreprise de "scoring" comme on dit ! Je commence à composer des musiques pour des projets de court-métrage, des spectacles de feux d'artifices et des sons et lumière. D'ailleurs si vous voulez y jeter une oreille (ou les deux) ça se passe la bas : huguesletevemusic.com

 

Et c'est au fil des projets musicaux que je me tourne de plus en plus vers l'autre aspect du cinéma, l'image !

Je m'intéresse de plus en plus à la lumière, à l'étalonnage, à l'ambiance visuelle de certaines scènes de films ou photographies.

 

Et puis un jour je passe le pas, et je demande à ma sœur, de 7 ans mon ainée et photographe déjà très professionnelle et confirmée (auroreleteve.com), de me former ! Et là c'est vraiment parti, je me fais 15 jours super intensifs où elle m'apprend toute l'expertise qu'elle à acquise en 10 ans de pratique.

(Oui oui, j'ai bien dit I.N.T.E.N.S.I.F). Je ne pourrais jamais assez la remercier, (merci Aurore), grâce à elle j'ai pu apprendre la technique et la maitrise pour la mettre au service de mon sens artistique et créer les images qui me correspondent !

 

C'était long mais au moins vous en savez un peu plus sur moi ! N'hésitez pas si vous avez lu jusqu'ici à me contacter, ca serai bête que vous en sachiez autant sur moi et que j'en sache si peu sur vous ;-)

 

A très vite !

Enchanté !,

Hugues Leteve

CE QU'ELLES/ILS diSENT DE MOI ET DE MES PHOTOS

 

Hugues Leteve Photographe Témoignage- Marie -Une super séance ! Hugues est très talentueux, un style photographique qui change et de jolis lieux de shooting! Je recommande vraiment !
Hugues Leteve Photographe Témoignage- Amandine -Une très belle expérience mêlant photo et aventure. Très à l'écoute et professionnel, Hugues a su faire de ces séances un moment magique. Je suis ravie du résultat et des photos portrait reçues.
- Sarah -Un photographe exceptionnel ! A l'écoute, sait vous mettre à l'aise devant l'objectif, un moment tout en douceur pour sublimer des instants de vie. Je suis ravie d'avoir fait appel à Hugues et je vous le recommande pour créer vos souvenir et vous sublimer.
Son univers est juste waooou merci encore pour cette séance dans la nature.

hello{@]huguesleteve.com

Hugues Leteve Photographe

Photographe Portrait, Couple & Mariage - France

Orléans, Centre - France

Siret - 823 236 732 00025

 

Photographe Professionnel de Portrait, Couple, Séance Engagement, Elopement & Mariage

Retrouvez moi sur les réseaux

Suivez moi sur Instagram: @huguesletevE